Tu connais Imsouane ? Mais si, tu es obligé d'en avoir entendu parlé si tu aimes les longues droites!
Audrey, "Madame la Directrice", ne compte plus les fois où elle y est allée, elle nous raconte.
(attention, après ça, vous allez avoir envie d'y aller de suite!)
Morgane, rédactrice Web: "Audrey, à ce qu'il parait, tu connais Imsouane comme ta poche ?"
Audrey, gérante et directrice du Shop : "J'y suis allée tellement de fois, que cela soit avec mes copines de Bande de Surfeuses, ou bien avec ma binôme de voyage, Claire (alias Tic! ), avec qui je partage toujours de bons moments dans cette baie"
M: "Et on y arrive comment dans cette baie?"
A: " C'est plutôt facile d'accès: en ce moment, il faut prendre un vol pour Agadir, (depuis Bordeaux dans le Sud Ouest), 2h 30 de vol plus tard, un taxi pourra vous amener à Imsouane en environ 1h30. Petit rituel en arrivant: on s'arrête sur la route avant d'arriver au village pour avoir une vue surplombant la baie, avec ces légendaires magnifiques lignes qui se dessinent, annonçant souvent de belles conditions de surf!"
M: "Tu loges où, plutôt hôtel ou location ?"
A: " Alors, on trouve de tout pour tous les budgets à Imsouane, de la location de chambre chez l'habitant, à l'appartement cosy, ou bien des hôtels typés Marocains ou plus occidentaux. Pour que l'on se sente vraiment en vacances, nous aimons passer la semaine à Imi Bay (coup de coeur pour la vue!) , ou bien Imsouane Surf Paradise.
M: "et l'atmosphère Marocaine est elle toujours présente ?"
A: "Imsouane, c'est un petit paradis, le coin"hippie" du Maroc, où se mêlent beaucoup de personnes d’horizons différents, mais tous là pour la même chose: prendre des longues droites interminables! Quand tu prends une vague super longue, tu sors à Mystery, là tu te dis, ouah c'est bon j'ai eu une seule vague, mais celle qui aura fait ma journée ! C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde, pourvu que ce paradis en reste un!"
M: "Ha ça fait rêver! Dis moi, tu conseilles de louer sur place ou de prendre son matos ?"
A: "On trouve de tout au village: il y pas mal de loueurs de planches, essentiellement des Torq, mais aussi des planches en résine, parfois même des jolis longboards selon les hôtels. Il faut compter 35€ la journée, ou bien une dizaine d'euros pour une Torq ou une mousse. Le budget se vaut donc entre prendre sa planche et faire payer le supplément selon la compagnie (une centaine d'euros) ou bien louer sur place..."
M: "et dans tout ça, un dernier conseil pour profiter d'Imsouane, ton petit truc à toi ?"
A: " Crème solaire, wax, un bon livre et surtout ramener sa petite bouteille de vin de l’aéroport pour boire un coup à la santé de ces belles sessions! A Imsouane, tu vis au rythme des marées et des vagues: Surf eat sleep repeat "